Mutazilisme

because Asharites are too mainstream…

Tu n’es pas seul(e)…

Ce texte s’adresse aux musulmans et musulmanes de France, d’Occident et plus précisément à ceux qui se sentent comme je me suis senti. Qui se sentent, ou à qui on a fait sentir, qu’ils étaient différents.

Mon frère, ma sœur si toi aussi tu n’es pas en phase avec ce que certains disent être l’islam, alors ce texte est pour toi. C’est la main tremblante sur le clavier et les larmes coulantes sur mes joues que je l’écris. Car l’heure est grave, chaque jour voit son lot d’atrocités et d’injustices commises au nom de notre religion ; et plus grave encore de plus en plus de musulmans approuvent ces actes que ce soit ici ou ailleurs et s’adonnent à des pratiques, si ce n’est inquiétantes, risibles.

Si comme moi, tu rages quand tu vois au 20h l’histoire de cette jeune fille battue à mort par un membre de sa famille car suspectée de voir un garçon ; ou encore quand tu entends des musulmans se réjouirent de la mort d’enfants, car juifs. Que tu retiens tes larmes avec difficultés quand tu sais qu’à Tombouctou des milliers de livres écrits il y a des siècles sont partis en fumée ; brûlés par ces mêmes hommes qui louent Dieu en lançant des pierres aux visages d’autres hommes et femmes enterrées debout jusqu’aux épaules, ne laissant dépasser que les têtes pour mieux les lapider. Si toi aussi ton cœur se déchire quand tu entends parler de ces filles qui, croyant avoir trouvé un mari via un ami de celui-ci qui les assurait de sa piété, se font jetées après que ceux-ci aient consommé ce pseudo mariage. Si toi aussi tes poings se serrent au point de pouvoir broyer ta souris quand tu lis ce que des musulmans écrivent comme inepties sur internet. Si toi aussi tu ne crois pas qu’il faille haïr ton voisin pour être aimé de Dieu. Sache que tu n’es pas seul(e).

Tu crois que Dieu est Juste, que le Coran n’est pas un vulgaire mode d’emploi, que les hadiths n’égalent pas le Coran, que toi et moi avons le droit d’avoir notre avis sur notre religion, que les savants ne sont pas infaillibles et que nul n’a le droit de dire que nous ne sommes pas musulmans.

Mon frère, ma sœur, si toi aussi tu sais que le Tout Puissant nous a doté du libre arbitre, et d’une conscience et que ce n’est pas sans raison mais pour pouvoir comprendre la Révélation, pour pouvoir distinguer ce qui est bien et mal et combattre l’injustice où qu’elle se trouve ; alors sache, sache que tu n’es pas seul(e) et que tu ne l’as jamais été. Tu ne dois pas te sentir mal si on t’accuse de ne pas être un musulman parce que tu ne crois pas que les gays doivent être mis au bûcher, les femmes muselées, les juifs décimés ou encore que la musique est illicite.

Tu dois t’insurger, t’insurger et prouver en utilisant deux des trésors dont Dieu nous a pourvu, la Révélation et la raison, prouver à ceux qui t’accusent que tu n’inventes rien et que les innovateurs sont ceux qui disent que la lapidation est un commandement divin, qui disent que les hommes et les femmes doivent être séparés en toutes circonstances, qui disent qu’un musulman ne peut être ami avec un chrétien et qui élèvent au rang de martyr des hommes se faisant exploser en tuant des innocents, musulmans ou non. Assume tes idées, combat l’obscurantisme qui se répand dans les esprits par des mots et n’oublie jamais que Dieu est le meilleur des juges et qu’Il est celui qui nous jugera, alors ne crains pas le jugement des autres, et mène ton jihâd contre l’injustice sous toutes ses formes.

Ton frère, W.Y. qui s’est longtemps senti seul.

Précédent

Merci

Suivant

Première khutba mutazilite de France (5 avril 2013)

Laisser un commentaire

Copyright - 2016 & Tous droits réservés

a043c1a5920d74a35b3a30872ff6e15cZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ