Ce matin, mercredi 07/01/2015, Paris a vécu un des moments les plus pénibles de l’après guerre. Je dis Paris, mais je devrais dire, la France. Les crimes perpétrés ce matin au siège du journal satirique Charlie Hebdo, qui ont causé (pour le moment), le décès de 12 personnes et la blessure de plusieurs autres.

J’apprends, que parmi les tués, se trouvent les caricaturistes Charb, Cabu, Wolinski et Tignous. Les deux hommes qui ont mené l’attaque ont crié « Allahu Akbar » et ont, d’après des témoins, dit qu’ils avaient « vengé » le prophète.

Sans doute, ces deux terroristes faisaient référence à l’affaire des caricatures du prophète parues dans un journal danois en 2006, que Charlie Hebdo avait publié pour défendre le droit à la presse de s’exprimer librement.

A l’époque, les musulmans avaient été, pour une grande partie (moi y compris), choqués par ces caricatures, mais rare étaient ceux qui étaient allés jusqu’à manifester dans les rues ou réclamer justice sous prétexte de blasphème (et je n’en faisais pas partie), comme l’avaient fait, très stupidement à mon sens, les représentants du CFCM.

Aujourd’hui, de pseudos justiciers ont voulu « venger » l’honneur du prophète et ont provoqué un carnage sans nom. Or, jamais insulte à l’honneur du prophète n’a été aussi grande, blessante et déshonorante que les meurtres d’innocents, uniquement coupables de ne pas partager l’étroit point de vue de ces gens. Jamais plus grande insulte à l’islam, au Coran et à ses valeurs, n’a été aussi fortement représentée que par ces extrémistes, ces Hachouyya (que l’on pourrait traduire par « adeptes de la démesure et du vide »), qui prétendent parler à la place du prophète Muhammad (sawas), voire même parler à la place de Dieu, en décrétant le droit de vie ou de mort, partout où ils se trouvent en nombre (Mali, Nigeria, Syrie, Irak…).

La plus grande catastrophe de l’islam, le cancer qui ronge l’islam de l’intérieur aujourd’hui, ce sont ceux qui s’en réclament les principaux défenseurs. Jamais acte islamophobe n’aura été aussi vil que ceux commis par ces Hachouyya, ici en France, comme ailleurs dans le monde. Que Dieu nous préserve de ces gens, et qu’Il nous accorde assez de confiance en notre propre foi pour que nous puissions avoir recours à notre raison et comprendre en toute quiétude et harmonie avec les autres.

Que Dieu pardonne et accorde Sa miséricorde aux victimes innocentes, mortes ce matin à Paris, ou ailleurs dans le monde au nom de ces soi-disant défenseurs de l’islam, ces Hachouyya, mais qui en sont ses fossoyeurs, et ses plus grands ennemis.

Leur but est évident, sous prétexte de lutte contre le blasphème et la protection du Prophète, ils visent surtout à créer une cassure de plus en plus grande au sein de la communauté française, à en isoler les musulmans des autres pour mieux régner. Ils veulent inspirer la méfiance à l’égard des musulmans nationaux en causant un maximum de dégâts. Puis, ils se présenteront comme les protecteurs de ces mêmes musulmans qu’ils auront tant contribué à marginaliser, et à affaiblir.

Il nous faut, à nous musulmans, éviter de tomber dans le piège et de dire clairement, oui nous aimons le Prophète, oui nous sommes des lecteurs et des fidèles de la révélation coranique, et c’est en ces noms que nous ne vous suivrons jamais, vous les Hachouyya de notre temps, les criminels terroristes tueurs de la liberté d’expression ; à vous aussi qui vous voyez comme des héros alors que vous n’êtes que des bandits de bas étage, les Mohamed Mérah et Mehdi Nemmouche, sans vous oublier vous, les organisations criminelles de Al-Qaïda, Daech, Boko Haram, Jabhat al-Nusra et toutes les autres !

Wa Allahu musta’ane (Qu’Allah nous vienne en aide).